Suite à une blessure contractée aux entraînements, l’emblématique capitaine de l’équipe nationale du Cameroun sera très probablement absent de la rencontre amicale du 27 Mai prochain à Rotterdam. Match qui opposera les Lions indomptables à l’équipe nationale des Pays-bas. De son côté, Samuel Eto’o Fils est annoncé du côté de Tel-Aviv, où il recevra un prix pour la paix du centre Peres.
L’attaquant Camerounais du FC Barcelone recevra des mains du vice premier ministre Israélien Simon Peres un prix pour sa lutte contre le racisme et l’aide qu’il apporte au continent Africain. Samuel Eto’o fils, puisqu’il s’agit de lui, se rendra le 23 mai prochain à Tel-Aviv où il recevra, un jour plus tard, le prix le plus prestigieux remis par le Centre Peres pour la Paix [1].
Au cours de sa visite officielle en Israël, Eto’o rencontrera le vice-premier ministre Simon Peres, dont la Fondation a participé au match pour la Paix disputé en novembre dernier entre des footballeurs israéliens et palestiniens au Nou Camp. Eto’o signera un accord liant sa fondation au centre et pourrait également rencontrer officiellement, lors de son séjour, le premier ministre israélien Ehud Olmert.
Blessure de Rigobert Song
Après sa sortie sur une civière lors du choc de la 30e journée qui opposait Galatasaray à Rizespor, « Magnan » ne s’était pas totalement remis. Forcé de reprendre la compétition dans une défense où il est incontournable, le pire se produit lors de l’ultime séance d’entraînement comptant pour la 34e et dernière journée du championnat. Résultat, Rigobert Song sera absent au moins 5 semaines des stades et ne participera probablement pas à la rencontre amicale du 27 Mai prochain contre la Hollande, si la gravité de son mal est confirmée. Peu habitué à ce cas de figure venant de la part du capitaine des Lions indomptables, Jules Nyongha devra faire appel à un défenseur central pour combler le forfait de « Rigo ». Du coup, les noms de Kalla (?) et Deumi reviennent sur la table du sélectionneur. Et pourquoi pas celui du jeune Germano-camerounais Matip Marvin (Cologne) qui a fait une très belle saison en club et l’équipe espoir d’Allemagne ?
Stephen SUNOU, Allemagne
Notes : [1] Le Centre Peres pour la paix, fondé en 1997, vise à faire progresser la coopération en créant un vaste éventail de projets dans les domaines de l’économie de la paix, de l’éducation à la paix et du développement social.