La Premier League anglaise déroulait sa dixième journée. À Londres, Arsenal avait un adversaire qui comptait rien de moins que leur imposer le match nul en mettant en place une formation des plus défensives. West Ham United, de Avraham Grant, bon dernier du classement, n’a pas gagné le moindre match cette année.
Et comme d’habitude depuis son retour de blessure, Alexandre Song s’est installé dans l’entrejeu du milieu de terrain des Gunners. Et comme d’habitude, quand le rouleau compresseur se met en route, malheur aux adversaires. Sauf que West Ham comptait crânement saisir sa chance. Un excellent résultat contre Arsenal, dauphin du leader les relancerait et serait un plus psychologique pour les joueurs.
Le match est intense, rapide, rude. Alexandre Song déploie ses ailes. Il a arrêté d’être totalement défensif et se porte à l’attaque à la moindre occasion. Son repositionnement aussi est des plus incisifs. Du poste de milieu défensif classique, son instinct du jeu l’a transformé en milieu « box-to-box » qui est une sorte de milieu de terrain couvrant toute la zone entre les deux surfaces de réparation.
En plus du solide match qu’il a livré, pour la troisième fois en trois matchs, il a marqué un but de toute beauté: d’une tête plongeante à la 88e minute du match. Et c’est le but qui s’est avéré être le but de la victoire (1-0) pour Arsenal.
De son côté, Elokobi va débuter son match contre Manchester City sur le banc de touche, mais fera son apparition à la 66ème minute alors que Wolverhampton venait de prendre les devants. Il avait pour mission de stopper David Silva, Mario Balotelli et Adébayor et protéger l’avance de son club. Wolverhampton se sauve avec une victoire de 2 buts contre 1 et créé la surprise de la journée.
Tottenham de Assou Ekotto et Bassong livrait bataille à Manchester United. Si Tottenham veut rester dans le big Four, ils savent que c’est le genre de match qu’ils doivent remporter. Comme depuis quelques temps, Assou-Ekotto est titulaire et Sébastien Bassong est au banc des remplaçants. Ce dernier ne jouera pas la moindre minute dans la défaite des siens, 1 but contre 2.