Manchester United n’en revient pas. Pour son match contre West Bromich Albion, Sir Alex Fergusson croyait à une victoire facile. Et il a failli avoir raison puisque Manchester avait pris une avance de 2-0. Sauf que le très effacé Somen A Tchoyi ne l’entendait pas ainsi.
Paul Le Guen n’avait pas cru bon le sélectionner pour la coupe du monde. Il disait de lui que c’était un joueur sans profondeur. C’est exactement le contraire que Somen a Tchoyi a deployé pour sa première titularisation de la saison et dans un stade hostile.
La qualité de son jeu et son opportunisme se sont révélés sur le but de l’égalisation qu’il offre à son équipe. Sur un centre anodin, le gardien Van der Sar se troue. Somen est à la récupération et inscrit son premier but de l’année.
« Je suis simplement allé attendre le centre et j’espérais que ça vienne jusqu’à moi« , dira-t-il. « J’étais concentré sur le but. J’attendais en espérant – et cela s’est produit« .
Son entraîneur Di Matteo ne tarit pas d’éloges en son endroit: » Tchoyi est un joueur qui a beaucoup d’habileté. C’est un joueur de couloir de classe et j’étais convaincu que les mouvements de ses longues jambes poseraient des problèmes à l’opposition ».
West Bromich Albion et Manchester United se sont donc séparés sur le score de parité de 2 buts partout.
Alexandre Song Billong et Arsenal se sont imposés à domicile contre Birmingham, 2-1. Alexandre a été égal à lui-même et a regulé le milieu de terrain de son équipe. Arsenal profite du match nul de Chelsea pour se rapprocher à 5 longueurs de l’équipe d’Abramovich.
Tottenham Hotspur de Assou-Ekotto et Bassong affrontait Fulham. Fulham est une équipe très difficile à manœuvrer depuis le début de la saison. Comme depuis quelques temps, Assou-Ekotto est titulaire, mais pas Bassong. Il entrera cependant à la 44ème minute pour remplacer Ledley King. Tottenham reviendra de l’arrière pour remorter le match, 2-1.
George Elokobi n’a pas foulé le terrain dans le match nul de Wolverhampton contre West Ham United.