Quatorze minutes. C’est le temps accordé par Sivasspor à Clinton Njié ce dimanche contre Kasimpasa. C’était à l’occasion de la 9ème journée du championnat turc au Sivas 4 Eylul stadium. Après une belle victoire contre Pendikspor, Sivasspor n’a pas réussi à enchainer. En effet, l’international camerounais et son club ont été stoppés dans leur élan.
Après une première période plutôt équilibrée, les 22 acteurs ont lâché du lest bien avant l’heure de jeu. L’unique but de la rencontre porte l’estampille d’Iron Gomis pour Kasimpasa. Une réalisation intervenue (0-1) à la 53ème minute de jeu. En réalité, le Lion Indomptable a foulé la pelouse à la 76ème minute sans réussir à changer le sort de la rencontre. Avec 15 ballons touchés pour deux duels gagnés, l’ancien joueur d’Olympique de Marseille en Ligue 1 française est loin d’être prolifique.
En 8 apparitions en championnat depuis le début de cette saison, il a inscrit un seul but. Malgré ses statistiques plutôt moyennes cette saison, l’ancien pensionnaire de l’école de football des brasseries du Cameroun est sur les tablettes de Rigobert Song. C’est d’ailleurs avec beaucoup de surprise qu’il a été convoqué par le Manager-sélectionneur pour les deux matchs amicaux contre la Russie et le Sénégal entre autres. Mais, certains le voit revenir en novembre prochain lors des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2026.
« On a perdu Clinton Njie après la Can 2017. Il n’est plus le joueur qu’on a connu. Je suis convaincu qu’il veut aller en Côte d’Ivoire pour la Can. Mais, il doit redoubler d’effort s’il veut prendre part à la Can avec le Cameroun », souhaite Alphonse Nama.
En attendant les prochaines listes du Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag, Clinton Njie et Sivasspor sont 10ème au classement avec 10 points en 9 journées. Lors de la prochaine journée, l’international camerounais se déplace au Bahçeşehir Okulları Arena pour croiser le fer contre Alanyaspor.