Après André Ayew, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel, Giannelli Imbula, Dimitri Payet et peut-être bientôt Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille pourrait perdre un autre de ses cadres cet été : Nicolas Nkoulou. Toujours lié au club phocéen pour une saison, le patron de la charnière centrale des Lions Indomptables divise deux clubs qui se battent depuis quelques semaines pour l’avoir.
Et si le FC Séville en Espagne propose plus d’argent à l’international camerounais, l’Olympique Lyonnais reste sûr que Nkoulou sera des Gones la saison prochaine.
Séville c’est 13 millions, Lyon, 10
D’après Marca, le FC Séville, club vainqueur de la dernière League Europa par ailleurs qualifié pour la Ligue des champions de la prochaine saison a transmis récemment une offre de 13 millions d’euros pour Nicolas Nkoulou (25 ans, 24 matchs et 2 buts en L1 en 2014-15), devant Lyon qui propose 10 millions. Une belle somme qui ne devrait pas être facile à refuser pour la Direction de Marseille au regard des finances du club. De plus, le FC Séville n’est pas un concurrent direct de l’OM contrairement à l’OL qui, à en croire Le Parisien, serait en effet persuadé que le défenseur camerounais annoncera à son retour de vacances, le 6 juillet, son intention de rejoindre les Gones à l’occasion de ce mercato estival.
Peut-être que l’ancien monégasque a-t-il déjà donné son accord de principe aux dirigeants lyonnais ? Le FC Séville reste en course en tout cas. Affaire à suivre…
Arthur Wandji