Sans Gael Ondoua qui n’a pas obtenu de visa, le Servette FC, avec Jérôme Onguéné encore cloué sur le banc de touche, a mal débuté sa rencontre du 3e tour qualificatif de l’UEFA Champions League en Ecosse.
Un quart d’heure de jeu seulement et le club suisse était déjà mené de deux buts. Mais il a su faire le dos rond et est rentré à domicile avec une défaite plus acceptable. Il faut aussi dire que pendant une demi-heure, Servette FC a joué à court d’un homme. Cela rend la courte défaite encore plus méritoire.
Le reportage du match Servette et Onguéné contre Rangers par Le Matin
Sur le premier ballon que les Ecossais ont réussi à faire passer dans la défense genevoise, David Douline a manqué son intervention. Il a voulu se racheter en récupérant le cuir, mais il n’a trouvé que la cheville de Todd Cantwell. Penalty transformé par l’inévitable James Tavernier (5e). À peine le temps de panser ses oreilles après la première éruption d’Ibrox Park et Cyriel Dessers, seul au 2e poteau, a enfilé le 2-0 (15e).
En difficulté, les Genevois ont eu de la chance dans leur malheur. Sans deux mauvais choix de Danilo en contre-attaque, l’addition aurait pu être plus lourde avant même la demi-heure. Et quand il n’a pas manqué ses passes, le Brésilien a envoyé une volée dans les étoiles (37e). Sam Lammers, lui, a raté une cage béante une minute plus tard, au bruyant (et des fois insultant) désespoir de fans, qui s’attendaient une avalanche de buts après les 15 premières minutes.
Les Glaswégiens n’ont pas trouvé les mots non plus juste avant la pause, quand une main de Dessers a traîné sur un ballon anodin et repéré par le VAR. Servette a obtenu un penalty tombé du ciel et Chris Bédia ne s’est pas fait prier pour le transformer. Un miracle, d’autant plus que Douline a ensuite été expulsé (59e). Mais le SFC a plié sans rompre, surtout grâce à Joel Mall. Il a dit non à Lammers d’une spectaculaire claquette (54e). Le dernier rempart a remis le couvert, presque avec le même geste, sur une reprise de Dessers à la 70e.
Servette FC n’a pas eu besoin de Jérôme Onguéné ce mercredi soir. Il n’est peut-être as encore dpans sa forme otimale.