C’est sur une troisième victoire consécutive que Naples termine l’année 2024. Les Gli Azzurri ont pris le dessus sur Venezia ce dimanche au stade Diego Armando Maradona. C’était à l’occasion de la 18e journée de la Serie A. L’international camerounais, Franck Zambo Anguissa, était titulaire. Il a livré une belle copie contre l’avant-dernier du championnat. Antonio Conte et ses poulains ont eu du mal à s’imposer. Car le plan de jeu déployé par Eusebio Di Francesco a posé assez de problèmes dans l’entrejeu.
Conscient de la force de frappe de Naples, Francesco a déployé une stratégie défensive. L’expérience des Napolitains a fait toute la différence. Antonio Conte a réussi à contourner le piège Venezia. Après la première période, Zambo Anguissa et les siens vont trouver la faille. A la 76’ de jeu, Giacomo Raspadori, entré quelques minutes plus tôt, va marquer l’unique but de la rencontre (1-0).
Naples enchaîne ainsi sa troisième victoire consécutive. Une belle performance pour clôturer l’année 2024. Le milieu de terrain des Lions Indomptables était à la hauteur dans un stade plein à craquer. Il n’a pas disputé toute la rencontre. En 70’, Zambo a touché 47 ballons pour 8 perdus. Avec cette victoire, Naples reste deuxième de la Serie A avec 41 points ; soit le même nombre que le leader Atalanta.