On a eu droit à un match de haute intensité au stade Armando Diego Maradona ce dimanche. A l’occasion de la 27e journée de la Serie A, Naples a pris le dessus sur Juventus de Turin In extremis. Les Gli Azzurri devaient attendre jusqu’au coup de sifflet final avant de célébrer car la pression des Bianconeri était infernal. Les poulains de Francesco Calzona ont pris trois précieux points pour accrocher une place européenne.
Titulaire au milieu de terrain, Zambo Anguissa s’est mué en distributeur automatique. Habile et technique balle au pied, le Lion Indomptable s’est montré précieux dès le coup d’envoi. Après une demi-heure de jeu équilibrée, Khvicha Kvaratskhelia a été récompensé pour son activité. A la 42’ de jeu, sa reprise de volée instantanée a libéré le stade Diego Maradona (1-0). La liesse était totale. Une ouverture du score plutôt méritée. Elle vient conclure la première mi-temps presqu’aboutie des poulains de Francesco Calzona. Juventus avait une carte à jouer.
Les Bianconeri vont revenir au score à la 81’ de jeu grâce à Federico Chiesa. Sa frappe sèche va finir au fond des filets d’Alex Meret (1-1). Un but qui a jeté un coup de froid sur les supporters de Naples. Surs de leurs forces, les napolitains n’ont pas lâché du lest. En posture de régulateur, Zambo a étalé une fois encore sa classe en annihilant des offensives de la Juve. A la 88’ de jeu, Victor Osimhen a obtenu un penalty. Malheureusement, son tir sera repoussé. Giacomo Raspadori va propulser le ballon au fond. Il a suivi l‘action de près (2-0).
L’international camerounais, Zambo Anguissa, s’en tire avec une note de 6,8. Naples est désormais 7e au classement avec 43 points. Lors de la 28e journée, les napolitains vont offrir leur hospitalité à Torino.