Naples a réussi à se reprendre en main après le match nul face à Venezia. Les Gli Azzurri recevaient Ac Milan au stade Diego Armando Maradona dans le cadre de la 30e journée de la Serie A. Un match très attendu car Franck Zambo Anguissa et les siens n’avaient plus besoin d’erreur. Il fallait absolument s’imposer pour se distancer d’Atalanta et se reste proche du leader, Inter Milan. Comme on pouvait s’y attendre, il y avait de l’intensité. Le milieu de terrain des Lions Indomptables, Franck Zambo Anguissa était titulaire.
Antonio Conte a mis en place un plan de jeu très offensif. Ses poulains n’ont pas donné de temps d’observation au Milan Ac. Car ils ont démarré en fanfare. À la deuxième minute de jeu, Matteo Politano a crucifié le gardien Mike Maignan (1-0). Ce but a mis le feu dans les gradins. L’entraîneur du Milan, Sérgio Conceição, a essayé de revoir son plan de jeu. Sur la défensive, les visiteurs ont eu du mal à se remettre dans le jeu. Zambo Anguissa et les siens ont maintenu la pression pendant la demi-heure.
Sur une bonne dynamique, Naples va doubler la mise à la 19’ de jeu grâce à Romelu Lukaku (2-0). Les locaux ont largement dominé cette rencontre avec de belles actions. Il a fallu attendre la 84’ de jeu pour voir Luka Jovic réduire le score (2-1). Il a redonné espoir aux siens. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour revenir au score. Avec cette victoire, Naples reste deuxième avec 64 points. Il revenait fraîchement de la trêve internationale avec les Lions Indomptables.