Eliminés à l’étape des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie par Frosinone, les Gli Azzurri de Naples se sont inclinés à domicile contre As Roma. C’était à l’occasion de la 17e journée de la Serie A.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Naples. Eliminés de la Coupe d’Italie par Frosinone, les Gli Azzurri ont essuyé leur sixième défaite de la saison en Serie A. C’était ce samedi au stadio Olimpico Tour dans le cadre de la 17e journée du championnat. L’international camerounais, Zambo Anguissa, était titulaire.
Le système mis en place par Walter Mazzarri, à savoir le 4-3-3 n’a pas fonctionné. Le technicien portugais, José Mourinho a dynamité ce plan tactique grâce à des joueurs volontaires. En effet, As Rome s’offre les premières occasions du match. N’eut été la lucidité de Alex Meret, Naples concédait l’ouverture du score à la 4’ de jeu. Il sera malheureusement impuissant sur la reprise de volée de Lorenzo Pellegrini à la 76’. Un but qui est arrive au moment où on s’attend le moins car les 22 acteurs se tenaient. L’intraitable, Romelu Lukaku scelle (2-0) le sort de la rencontre au temps additionnel (90+6). L’international belge est à la conclusion d’une belle action de jeu (2-0).
Naples confirme sa mauvaise forme. Pourtant, Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers se créent de nombreuses occasions. Mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous. L’exclusion du ballon d’or africain, Victor Osimhen (86’), complique la situation. Une grosse désillusion. Les Gli Azzurri concèdent ainsi leur 6e défaite de la saison en Serie A. Le milieu de terrain des Lions Indomptables a touché 64 ballons en 90 ‘pour cinq duels gagnés sur 8. Avec cette contreperformance, Naples descend à la 7e place au classement avec 27 points. Le 29 décembre prochain, Naples et Zambo reçoivent Monza à l’occasion de la 18e journée de ma Serie A.