Naples se déplaçait au Artemio Franchi ce vendredi à l’occasion de la 37e journée de la Serie A. En difficulté, le champion d’Italie en titre n’a pas réussi à renouer avec la victoire. En effet, les Gli Azzurri ont été contraints au partage de points par Fiorentina (2-2). Une fin de saison cauchemardesque. Ces 6 dernières journées ont plombé la saison de Francesco Calzona et ses poulains. Au regard de la chute observée ces dernières semaines, il est clair que Zambo Anguissa et Naples ne seront pas européens.
Il fallait sauver ce qui reste de la saison ; à savoir améliorer le classement. En absence de son serial buteur, Victor Osimhen, la tâche était compliquée. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont débuté le festival offensif. A la 8′ de jeu, Amir Rrhmani a sonné la révolte. Il a ouvert le score (0-1). Mais, la suite allait être cauchemardesque. Fiorentina a enchainé deux buts successifs. A la 40′ de jeu, Cristiano Biraghi a remis les siens sur les rails à la 40′ de jeu (1-1). Deux minutes plus tard, M’Bala Nzola a donné l’avantage aux siens (2-1). Titulaire au milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa et les siens ont eu du mal.
Il a fallu compter sur Khvicha Kvaratskhelia à la 57′ pour remettre les pendules à zéro (2-2). Mais, la fin n’était pas facile même si la rencontre n’avait pas un grand enjeu pour Naples. En effet, les napolitains ne seront pas européens. 9e au classement avec 52 points, Naples a laissé assez de points en chemin. Lors de la 38e et dernière journée, les Gli Azzurri vont recevoir Lecce au stade Diego Armando Maradona.