C’est un samedi tranquille pour Naples. En déplacement au Stadio Comunale via del Mare dans le cadre de la 7ème journée de la Serie A, les Gli Azzurri se sont plutôt baladés. L’opération était plus facile que prévu. Tombeur d’Udinese au stade Diego Armando Maradona (4-1), Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont enregistré leur deuxième victoire de suite (0-4) contre Lecce. Sur le plan offensif, c’est plutôt intéressant avec 8 buts inscrit et un seul encaissé lors des deux dernières sorties en championnat. Leo Ostigard, Victor Osimhen, Gianluca et Matteo Politano sont les buteurs de Naples (0-4).
Zambo Anguissa était comme d’habitude présent dans le onze de départ. Il occupe une place centrale dans le dispositif tactique du technicien français, Rudi Garcia. En 90 minutes, le milieu de terrain camerounais a touché le ballon à 83 reprises pour trois passes clés et une grosse occasion créée. Avec une moyenne au-dessus de 7/10, le Lion Indomptable donne de bons signaux pour la suite de la compétition.
Zambo et Naples sont désormais troisième au classement de la Serie A avec 14 points pris en 7 matchs. C’est quatre victoires, deux matchs nuls et une défaite. En réalité, les Gli Azzurri se rassurent avant la réception de l’un de l’ogre du football européen, Real Madrid. C’est dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de UEFA Champions League. Un match de niveau européen qui promet des étincelles au regard de la qualité des acteurs en présence.