Les supporters de Naples ont quitté le Stade Diego Maradona déçu. Franck Zambo Anguissa et Naples accueillaient Atalanta cet après-midi midi dans le cadre de la 30e journée de la Série au stade Diego Maradona. Un match important pour la course à une place européenne. Après le match nul (1-1) obtenu de haute lutte face à Inter Milan, la dragée s’est avérée compliquée à surmonter. Le technicien Francesco Calzona a eu du mal à trouver une solution.
C’est Alekseï Mirantchouk qui a ouvert le score à la 26′ de jeu devant une défense apathique. Ce but a jeté le froid sur les supporters. Gianluca Scamacca a doublé la mise (0-2) à la 45′ de jeu. Teun Koopmeiners a clôturé le festival offensif (0-3) à la 88′ de jeu. Une belle leçon de football. Atalanta a montré plus d’envie. Le plan tactique mis en place par Gian Piero Gasperini a fonctionné à merveille. Le milieu de terrain camerounais, Franck Zambo Anguissa était titulaire. Il a cédé sa place à la 75′ de jeu.
Avec cette défaite, Naples est provisoirement 7e au classement avec 45 points au compteur. Atalanta reste 6e. Les Napolitains ont pourraient régresser en cas de victoire de Fiorentina. Il faudra se reprendre dimanche prochain face à Monza.