Coup dur pour Franck Zambo Anguissa qui est sorti blessé face à la Fiorentina. C’était à l’occasion de la 8ème journée de Serie A. Le Lion Indomptable, à la 31ème minute de jeu, s’est simplement assis sur la pelouse du stade Diego Armando Maradona. Il tenait sa cuisse gauche avec un regard hagard. Les dirigeants napolitains n’ont pas encore communiqué sur son cas. Une nouvelle qui pourrait handicaper les plans du Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag. En effet, Zambo fait partie des 24 joueurs convoqués pour les matchs amicaux contre la Russie et le Sénégal les 12 et 16 octobre prochain.
Du reste, Naples s’est fait corriger à domicile par la Fiorentina. Peut-être parce que Zambo est sorti blessé. Une deuxième contreperformance de suite après la défaite enregistrée contre Real Madrid (2-3) lors de la deuxième journée des phases de groupe de la Ligue des champions. En effet, c’est Josip Brekalo qui sonne le tocsin à la 7ème minute. La réplique (1-1) de l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, se fera sur penalty au temps additionnel de la première période (45+5). Le plan mis en place par Rudi Garcia va voler en éclat. Giacomo Bonaventura va redonner l’avantage aux violets à la 63ème minute. Nicolas Gonzalez clôture le festival offensif en signant le troisième but des violets (1-3). Au regard de la physionomie de la rencontre, le plan tactique de Naples a eu du mal à fonctionner face au dispositif offensif mis en place par Vincenzo Italiano.
Cette contreperformance a irrité le technicien français, Rudi Garcia.
« Je suis déçu et attristé car je ne m’attendais pas à une telle performance de notre part. C’est un mauvais résultat né aussi de l’imprudence. Ensuite Anguissa s’est blessé et nous avons changé notre idée de jeu. Mais, nous n’avons pas été bons pour finaliser les occasions de but que nous avons créées ».
Rudi Garcia
Après cette défaite à domicile, Naples va se déplacer au stade Bentegodi dans le cadre de la 9ème journée. Ce sera face à Hellas Vérone le 21 octobre. A l’issue de cette journée, les Gli Azzurri régressent à la cinquième place au classement avec 14 points au compteur ; soit 4 victoires, deux matchs nuls et deux défaites.