André-Frank Zambo Anguissa a été célébré avec faste par les supporters et ses coéquipiers ce samedi au stade Diego Armando Maradoma. Le milieu de terrain des Lions Indomptables a permis aux siens d’enchainer une 2e victoire face à Parme. En réalité, les bleus ont mis la barre au niveau où on ne les attendait pas. Car ils étaient menés jusqu’au temps additionnel. Les poulains d’Antonio Conte avaient de la ressource nécessaire pour tenir le pari.
Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 19’ de jeu sur penalty. Ange-Yoan Bonny prend ses responsabilités. Le gardien Alex Meret est pris à contre-pied (0-1à. La rencontre va s’animer. Mais, Parme va montrer plus d’envie en première période. A la reprise, on aura du mal à retrouver les napolitains. Mais l’expulsion du gardien Zion Suzuki va leur offrir un boulevard.
La recrue, Romelu Lukaku, va égaliser (1-1) sur une puissante frappe au temps additionnel (90+2). Quatre minutes plus tard (90+6), Zambo Anguissa va se mettre en évidence. Sur un centre venant de la droite, le Lion va imposer sa tête rageuse. Le stade va fondre en émotion pour cette victoire à l’arrachée (2-1). Grâce au milieu de terrain camerounais, Naples a enregistré sa 2e victoire de la saison et passe à la 4e place de la Serie avec 6 points. Zambo Anguissa annonce ainsi les couleurs avec les Lions Indomptables. Il est attendu dans la tanière dans les prochaines heures.