Naples a repris provisoirement la tête de la Serie A ce soir au stade Artemio Franchi. C’était à l’occasion de la 19e journée du championnat. En effet, il était question pour les Gli Azzurri de s’imposer pour mettre la pression sur Atalanta en tête avant le coup d’envoi. Franck Zambo Anguissa et les siens ont assuré l’essentiel. Car ils ont laminé Fiorentina avec un jeu séduisant (0-3). Les violets n’ont pas réussi à tenir. La marche était haute.
Il a fallu attendre la 29’ de jeu pour voir les visiteurs prendre l’avantage au score. David Neres a mis les siens à l’abri (0-1). Le jeune attaquant va passer la défense en revue avant de frapper. L’ancien gardien de Manchester United, David de Gea, n’a pas pu rayer cette action. Il a juste constaté les dégâts. Les poulains de Raffaele Palladino ne se sont pas laissés abattre par ce but. Bien au contraire. Ils ont maintenu la pression. Mais, la défense napolitaine n’a pas craqué. A la 54’ de jeu, Romelu Lukaku va doubler la mise. Il va transformer le penalty suite à une erreur sur Zambo Anguissa dans la surface de réparation (0-2).
A la 60’ de jeu, Fiorentina va passer à côté de la réduction du score. Le gardien Alex Meret était sur la trajectoire de la frappe cadrée de Rolando Mandragora. Les poulains d’Antonio Conte vont enfoncer le clou à la 68’ de jeu. Bien lancé sur le côté gauche, Zambo Anguissa va effectuer un centre dans la surface de réparation. Malheureusement, Pietro Comuzzo va rater son dégagement. Scott McTominay va en profiter pour sceller le sort de Fiorentina (0-3). En attendant la sortie d’Atalanta, Naples est provisoirement leader avec 44 points. Le Lion Indomptable livré une belle rencontre.