Naples se donne un peu d’air en battant Cagliari lors de cette 16e journée, le Camerounais Zambo Anguissa a discuté l’intégralité de la rencontre.
Les Napolitains le savaient, une troisième défaite d’affilée, allait plonger le club dans la crise. Les champions d’Italie en titre ont fait le travail devant leur public. Avec un excellent Zambo Anguissa au milieu de terrain.
La victoire napolitaine tarde pourtant à se dessiner. Après une première période poussive, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Il va falloir attendre la 69e minute pour voir le premier but de la rencontre. Il est signé de l’inévitable Victor Osimhen, sur un passe de Rui.
Naples va se faire peur en concedant l’égalisation. Un but signé Pavoletti (72′, 1-1). Mais le Géorgien Kvaratshkelia va offrir la victoire aux sien sur une passe de Victor Osimhen (75′, 2-1). Naples se donne un peu d’air en championnat, après la victoire et la qualification en milieu de semaine, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le Napoli est provisoirement 4e en attendant les résultats de la Roma et de Bologne.
L’international camerounais Zambo Anguissa a disputé l’intégralité de la rencontre. Présent dans les duels et appliqué dans les relances, il a livré une copie plutôt conforme. Il sera néanmoins sanctionné d’un carton jaune dans les arrêts de jeu.