Naples est sur une belle série en championnat depuis trois semaines. Tombeurs d’Empoli et de Lecce, les Gli Azzurri ont mis le Milan AC à genoux ce soir au San Sirop (0-2). En effet, c’était à l’occasion de la 10e journée de la Serie A. Une rencontre plaisante à voir qui a drainé du monde dans les gradins. Franck Zambo Anguissa et les siens sont des solides leaders de Serie A. Ils ont creusé l’écart au sommet du classement.
Les Napolitains ont juste eu besoin de 5′ de prendre l’avantage au score. L’attaquant belge Romelu Lukaku a fusillé le gardien français, Mike Meignan d’entrée (0-1). Pris de court, la réaction milanaise était attendue. L’entraîneur Paulo Fonseca a essayé de revoir ses plans pour ne pas couler au regard de l’entrée en matière du leader. Antonio Conte quant à lui, avait un seul objectif : enchaîner une troisième victoire consécutive.
Naples n’a pas attendu la deuxième période pour doubler la mise. Khvicha Kvaratskhelia bien servi, a scellé définitivement le sort de la rencontre (0-2) à la 43′ de jeu. Le milieu de terrain des Lions Indomptables, Zambo Anguissa, a joué un rôle important en Serie A. En 90′, l’international camerounais a touché 44 ballons pour 92% de passes réussies. Naples reste leader de la Serie A avec 25 points.