Le champion en titre d’Italie s’est imposé sans trembler face à Salernitana avec Zambo Anguissa en métronome au milieu de terrain.
Après 3 semaines d’indisponibilité suite à une blessure à la cuisse, l’international camerounais André Frank Zambo Anguissa était de retour dans le 11 napolitain. Auteur d’un début de saison poussif, le champion en titre avait à cœur de s’imposer sur la pelouse de Salernitana lors de ce match comptant pour la 11e journée.
Et c’est un Napoli dominateur et séduisant dans le jeu que l’on a retrouvé ce soir sur la pelouse du stade Arigis. 21 tirs tentés, 8 cadrés et près de 60% de possession de balle. Salernitana n’a presque pas existé au cours de cette rencontre. Giacomo Raspadori va ouvrir le score pour les visiteurs à la 13e minute. Eljif Elmas va inscrire le but du break à la 82e minute.
Le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa a disputé l’intégralité de la rencontre et a montré de belles choses dans le jeu et une bonne forme physique. De quoi rassurer Rigobert Song, le manager-sélectionneur des Lions indomptables. Ce dernier doit publier dans les prochains jours, la liste des joueurs camerounais retenus pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Cameroun affronte l’Île Maurice le 17 novembre à Douala et la Lybie le 21 novembre à Benghazi.