Il faudra être téméraire pour prendre le dessus sur Naples cette saison. Les Gli Azzurri ont un effectif solide pour aller chercher le titre. Malgré le départ de l’attaquant nigérian, Victor Osimhen, la ligne offensive des bleus ne cesse de faire des merveilles. Ils ont enchainé leur quatrième victoire successive ce samedi au stade Diego Armando Maradona. C’était à l’occasion de la 9e journée de la Serie A face à Lecce. En réalité, l’opération n’était pas facile pour les poulains d’Antonio Conte à domicile. L’international camerounais, Zambo Anguissa, était titulaire au milieu de terrain.
Les napolitains voulaient rester sur leur belle série de victoires. Avec son 4-5-1, Luca Gotti a imposé de l’adversité à Zambo Anguissa et ses coéquipiers dans l’animation. Les visiteurs ont tenu. A la 25’, Di Lorenzo va marquer. Malheureusement, son but sera logiquement refusé pour une position illicite. Une action qui a eu le mérite de relancer la rencontre. A la 34’, Lecce va passer à coté de l’ouverture du score. Le gardien Meret était sur la trajectoire. Kialonda Gaspar va voir son coup de tête être repoussé également sur la ligne. Le milieu de terrain camerounais, Zambo Anguissa, va jouer son rôle à merveille. Il va stabiliser le jeu des Gli Azzurri au cours de la rencontre.
Avec une défense solide et difficile à percer, Naples va résister aux différents assauts de Lecce. A la 73’ de jeu, Giovanni Di Lorenzo va libérer les supporters. Le capitaine va profiter d’un ballon mal renvoyé par le gardien Wladimiro Falcone pour offrir la victoire aux siens (1-0). Ce résultat permet à Naples de creuser l’écart à la tête de la Serie A avec 22 points ; soit 7 victoires, une défaire et un match nul.