Porté par un Osimhen double buteur et un excellent Kvaratskhelia, Naples et Zambo Anguissa ont pris le dessus sur le terrain du Torino (0-4) ce dimanche, lors de la 27e journée de Serie A.
André-Frank Zambo Anguissa et Naples se dirigent sereinement vers le titre de champion d’Italie. Désormais, 21 points séparent le club napolitain de son dauphin, l’Inter Milan (moins u match) au classement. Ils restent onze journées à jouer. Les Partenopei ne font que creuser l’écart. Ce dimanche, le leader de Serie A, a encore fait une victime. En déplacement sur le terrain de Torino, le milieu de terrain camerounais et les siens ont réalisé un magnifique 0-4.
Une fois encore, Naples a dû s’en remettre au talent de Khvicha Kvaratskhelia et l’efficacité de Victor Osimhen pour s’imposer. Le duo a en effet offert un festival offensif. Le calvaire du club turinois a commencé dès la 9e minute quand Osimhen a inscrit son 20e but de la saison en Serie A. Le Nigérian reprenait de la tête un corner tiré par Piotr Zielinski. Cette ouverture du score n’a pas enflammé le club napolitain, qui a dû faire le dos rond. Au point de concéder plusieurs occasions (14e, 22e, 23e) avant que Kvaratskhelia n’obtienne un penalty qu’il a lui-même transformé (35e). Le leader de la Serie A a définitivement pris le contrôle du match dès cet instant.
Osimhen c’est 21 buts en 23 matchs
Après la pause, Naples a pris le large sur une action de classe durant laquelle Kvaratskhelia a glissé le ballon d’une talonnade dans la course de Mathias Olivera, dont le centre a trouvé la tête d’Osimhen pour le doublé (51e, 3-0). Le buteur napolitain compte désormais 21 réalisations en 23 matchs de championnat. Le Nigérian est aussi impliqué avec Kvaratskhelia sur le quatrième but napolitain. Une réalisation qui porte la marque du milieu français Tanguy Ndombele, auteur de son premier but de la saison (68e, 4-0).