Depuis le faux pas face à l’Inter Milan (1-0) le 4 janvier, Zambo Anguissa et Naples ne s’arrêtent plus de gagner. Ce dimanche, c’est sur le terrain de Spezia, que le milieu de terrain camerounais et son club ont imposé leur loi (0-3).
En Serie A, il y a Naples, et il y a les autres. Impressionnants depuis le début de la saison, André-Frank Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont encore récité leur football ce dimanche sur la pelouse de Spezia. Si les visiteurs ont eu en face une belle opposition durant la première période, ils ont en revanche été sans pitié après la pause. Les hommes de Luciano Spalletti ouvrent le score sur un pénalty de Khvira Kvaratskhelia (47e). Sonnés, les locaux vont sombrer en l’espace de cinq minutes, le temps pour Victor Osimhen d’inscrire un doublé (68e, 73e).
Cet après-midi, Zambo Anguissa n’a pas été passeur ou buteur. Mais le milieu de terrain camerounais a livré une performance solide dans l’entrejeu. Dominateur dans le duel, il a souvent éteint un poison pour ses adversaires. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a été bon dans ses projections et précieux dans ses transmissions. Son club et lui remportent un cinquième succès consécutif en championnat, après la défaite sur le terrain de l’Inter Milan le 4 janvier dernier. Grâce à cette nouvelle victoire, Naples compte provisoirement seize points d’avance sur les Nerazzurri et André Onana qui défient le Milan AC ce soir.