La 22ᵉ journée de Serie A a offert un duel de haut niveau entre la Juventus et le Napoli, et une nouvelle fois, André-Frank Zambo Anguissa a brillé. L’international camerounais, auteur d’une prestation remarquable, a été l’un des grands artisans de la victoire napolitaine (2-1).
C’est pourtant la Vieille Dame qui ouvre le score grâce à sa nouvelle recrue Randal Kolo Muani (43’, 0-1). Au retour des vestiaires Anguissa a frappé au moment clé, égalisant de la tête pour les Napolitains à la 57’ sur un centre de Politano. Le 5e but du milieu de terrain camerounais en championnat cette saison. A la 69’ Romelu Lukaku va offrir la victoire à Naples su penalty en brisant la série d’invincibilité de la Juve en championnat.
Les statistiques de Zambo Anguissa témoignent de son influence. 47 touches, une précision de passes de 84 %, un tir cadré, deux tirs bloqués et, surtout, ce but décisif qui a fait chavirer le Diego Armando Maradona Stadium.
Avec ce nouveau chef-d’œuvre, Zambo Anguissa confirme qu’il est en pleine forme cette saison, s’imposant comme un élément clé du Napoli dans sa quête de succès en Serie A.