Inter Milan n’a fait qu’une bouchée d’Atalanta ce soir à San Siro (4-0). Les poulains de Simone Inzaghi se sont baladés face aux Nerazzurri à l’occasion de la 26e journée de la Serie. Sans frémir, le capitaine Laurato Martinez et ses coéquipiers ont donné du plaisir aux supporters venus nombreux. Le leader du championnat a confirmé son rang face au 5e de la Serie.
C’est Matteo Darmian qui montre la voie pour les noir-bleu à la 26’ de jeu (1-0). Cette ouverture du score a libéré un système de jeu qui avait du mal à se déployer. Très actif, le capitaine s’est mis en évidence. Il était à la conclusion d’une belle action de jeu avant la mi-temps. Il double la mise (2-0) au temps additionnel (45+1’). En difficulté sur le plan tactique, Gian Piero Gasperini, le coach d’Atalanta, a réajusté son dispositif tactique. L’idée était de procéder par des contre-attaques. Une stratégie infructueuse car Inter a profité des espaces laissés pour enfoncer le clou.
A la 54’ de jeu, Federico Dimarco a inscrit le troisième but de la rencontre (3-0). Davide Frattesi a salé l’addition à la 71’ de jeu pour le 4-0. Une démonstration de force des poulains de Simone Inzaghi. Le technicien n’a pas jugé utile de faire entrer Yann Biseck. C’est sur le banc de touche qu’il a apprécié la belle victoire des siens. Inter reste leader avec 69 points ; soit 12 de plus que la Juve. Inter Milan a enregistré ainsi, sa 11e victoire consécutive toutes compétitions confondues.