Hellas Vérone n’a pas réussi à enchainer ce dimanche face au Torino. C’était à l’occasion de la 36e journée de la Serie A. Après leur victoire face à Fiorentina (2-1), les Gialloblu ont eu du mal à tenir la dragée haute au stade Bentegodi. Il y avait pourtant la place à aller chercher Torino dans son dernier retranchement. Malheureusement, le plan offensif mis en place par Ivan Juric a posé plus de problèmes que prévus. Déjà maintenu en Serie A, Torino a amélioré son classement à deux journées de la fin de la saison.
Ce sont pourtant les locaux qui lancent les hostilités. Après une première période serrée, Karol Swiderski trouve le chemin des goals à la 67′ de jeu. Le gardien Vanja Milinković-Savić n’a rien pu faire sur cette frappe avec le plat du pieds. Une réalisation bien construite à partir du coté gauche. Le stade est tombé en transe car c’était un grand pas vers le maintien. La domination des locaux sera chirurgicale. Malheureusement, l’inefficacité offensive sera le talon d’Achille d’Hellas Vérone. Les poulains de Marco Baroni ont vendangés assez d’occasions ; suffisant pour se faire punir.
A la 77′ de jeu, Torino est revenu dans le jeu grâce à Zanos Savva. Il a remis les siens sur les rails suite à un mauvais alignement de la défense de Vérone (1-1). L’arrière droit camerounais, Jackson Tchatchoua se mordait les doigts sur le banc de touche. Il a fallu attendre la 83′ de jeu pour voir Pietro Pellegri sceller le sort de la rencontre (1-2) d’une frappe puissante. Hellas Vérone n’est pas encore maintenu. A deux journées de la fin du championnat, il faudra s’imposer lors de la 37e journée face à Salernitana.