Sans Martin Hongla, Adrien Tameze et Hellas Verone ont mis fin à une série de 11 matchs sans victoire en championnat lundi, en venant à bout de Cremonese (2-0), lors de la 17e journée.
Martin Hongla n’a pas manqué au Hellas Verone. De retour en club après sa participation à la Coupe du monde, le milieu de terrain camerounais (9 matchs de Serie A cette saison) était encore absent lundi. C’est donc sans lui, que les Gialloblu ont mis fin à une série de 11 matchs sans victoire. Adrien Tameze et ses coéquipiers ont en effet battu Cremonese (2-0), lors de la 17e journée de Serie A.
Dans ce match de très mal classés entre la lanterne rouge et l’avant-dernier du championnat italien, une victoire était donc capitale pour les deux équipes afin de se donner un peu d’air. Dans cette rencontre, les partenaires de Martin Hongla se montraient rapidement en attaque et étaient récompensés par l’ouverture du score de leur capitaine, Darko Lazovic, sur une offrande de Yayah Kallon (1-0, 9e).
Le capitaine de l’Hellas Vérone inscrivait même un doublé avant la demi-heure de jeu après une passe décisive de Josh Doig (2-0, 26e). Au retour des vestiaires, les deux entraineurs procédaient à de nombreux changements mais le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final. Et ce malgré les assauts des visiteurs sur la défense adverse. Grâce à cette victoire, l’Hellas Vérone gagne deux places et remonte en 18ème position. A l’inverse, Cremonese est la nouvelle lanterne rouge du championnat.