Les rapports « tendus » entre Samuel Eto’o et Sinisa Mihajlovic ne se sont pas encore totalement calmés. Pourtant, cela n’a pas empêché au technicien d’aligner sa nouvelle recrue ce dimanche avec Sampdoria qui recevait le club de Sassuolo (1-1), à l’occasion de cette 22e journée de Serie A italienne.
Comme lors du précédent match, l’ancien international camerounais est rentré en jeu à la 70e, alors que cette fois le score de la rencontre était déjà scellé.
Après les derniers évènements qui se sont produits au sein du club de la Samp, tous les feux étaient au vert pour voir un Sinisa Mihajlovic exclure le meilleur buteur des Lions Indomptables de son groupe quelques temps pour son « manque de respect ». L’entraîneur du club de Gênes n’avait peut-être pas le choix, tant il sait que l’attaquant camerounais a tout le soutien de Massimo Ferrero, le président.
En 20 minutes, Samuel Eto’o s’est procuré une belle tentative à la 90e, mais sa frappe, déclenchée à l’entrée de la surface de réparation de Consigli, le portier adverse était contrée. La seule occasion de l’ancien capitaine de la sélection nationale du Cameroun. Heureusement pour Sampdoria, Eder avait égalisé (1-1) à la 9e, après l’ouverture du score d’Acerbi deux minutes après le coup d’envoi de la rencontre (0-1, 2e). Un match nul important pour le moral de Samuel Eto’o et ses partenaires, après la déculottée que leur a administré Torino (5-1) lors de la précédente journée.
Arthur Wandji