Les Interistes ont disposé du grand rival milanais dans le duel de la 21e journée, grâce à un but de Lautaro Martinez et un excellent André Onana.
C’est officiellement la crise au Milan AC. Le club vient de concéder sa 2e défaite d’affilée en Série A. Pour le compte de la 21e journée, le Milan se déplaçait sur la pelouse de Giuseppe Meazza, dans le but de se relancer face à l’autre grand club de la ville. Mais les coéquipiers d’André Onana ont conforté leur 2e place au classement en remportant le derby milanais. Plongeant ainsi l’éternel rival dans la crise.
Chaque équipe a eu droit à sa mi-temps. L’Inter va prendre les devants en première période grâce notamment à un but de l’inévitable Lautaro Martinez. En seconde période, les Milanais se sont montrés plus entreprenants en multipliant les assauts sur les buts Interistes. Mais, solide, André Onana a su maintenir sa cage inviolée. Enregistrant au passage un nouveau cleen-shit. L’Inter conserve sa place de dauphin au classement. Le Milan est 6e avec une seule victoire sur les 5 derniers matchs.
A vrai dire, cette victoire de l’Inter ne souffre d’aucune contestation. Le style de jeu de Inzaghi a totalement embastillé leur voisin. Si le gardien Ciprian Tătăruşanu a multiplié les arrêts pour limiter la casse, il n’a fait que retarder le destin. Mais il faut dire qu’il a été solide sur cette première tentative de Martinez (5e). Très actif sur le front de l’attaque, le capitaine nerazzurro a été récompensé à la suite d’une tête au premier poteau consécutive à un corner (1-0, 34e).