Napoli et Zambo Anguissa ont joué sous les ordres de son nouvel entraîneur ce samedi. La tâche ne s’avérait pas facile puisque l’ancien club de Diego Maradona affrontait une des belles surprises de Serie A, Atalanta.
Il y avait une ambiance infernale au stade Azzurri d’Italia ce samedi soir. C’était à l’occasion de la 13e journée de la Serie A. Atalanta devait réagir après son match nul de la dernière journée contre Udinese. Napoli pour sa part devait se relancer après sa défaite contre Empoli (0-1).
Toujours aussi précieux en club, Franck Zambo Anguissa a déployé toute sa classe au milieu de terrain de Napoli. Ratisseur et éclaireur, le Lion Indomptable était sur tous les coups. Mais en face il y avait du répondant. Après plus d’une demi-heure de jeu, les Gli Azzurri frappent au moment où on s’attendait le moins. Kvaratskhelia trouve le chemin des goals à la 44e minute. (0-1). Sauf que dans la foulée, les poulains de Walter Mazzarri baissent en intensité et en agressivité. De retour des vestiaires, Atalanta se transforme. Atalanta prend le contrôle de la rencontre. Zambo Aguissa et les siens subissent les assauts du camp adversaire. A la 53e minute, Ademola Lookman remet les siens sur les rails (1-1).
Secoués dans leur orgueil, les Gli Azzurri résistent. L’entraîneur Walter Mazzarri décide de faire entrer Eljif Elmas. Il va redonner l’avantage (1-2) aux siens à la 79e minute sur une passe chirurgicale du nigérian Victor Osimhen. L’attaquant a lui aussi commencé le match sur le banc. Une réalisation qui arrive au moment où, Napoli est dominé.
Ce sont trois points importants pour Zambo Anguissa et Napoli. Ils sont certains de terminer dans le top 4 de Serie A à l’issue de cette 13e journée.