Tombeur de Frosinone lors de la première journée du championnat, Napoli et Zambo Anguissa se sont facilement défaits de Sassuolo au stade Diego Armando Maradona (2-0). Et ils auraient pu enfiler au moins 8 autres buts si l’efficacité était au rendez-vous.
Deux matchs, deux victoires. Napoli commence bien la défense de son titre de champion d’Italie en ce début de saison de Serie A. Les Gli Azzurri ont pris le dessus sur Sassuolo au stade Diego Armando Maradona (2-0). Et Napoli n’a pas voulu faire les choses à moitié puisque Rudi Garcia a titularisé Zambo Anguissa. Le Lion Indomptable, qui revenait de blessure, avait été menagé la semaine dernière. Il n’était rentré dans le jeu qu’en deuxième mi-temps. Cette fois-ci, il a tenu son poste. Et avec brio puisque la fluidité du jeu de Napoli a été retrouvée.
C’est le Nigérian Victor Osimhen qui a ouvert le score sur penalty à la 16ème minute de jeu. Giovanni Di Lorenzo doublera la mise à la 64ème minute dans un stade bouillonnant.
Physiquement et techniquement au point, Zambo a retrouvé ses qualités techniques. Il a d’ailleurs livré l’ensemble de la partie. La blessure contractée lors de la présaison semble être derrière lui au vu de son engagement dans l’entrejeu. Son esprit créatif a été pour beaucoup dans cette victoire avec manière.
Ce sera un match plus âpre qui attend Napoli le week-end prochain. Zambo et les siens recevront Lazio pour la troisième journée de la Serie A.