Une chimie perceptible s’était installée la saison dernière entre Napoli de Zambo, ses joueurs et ses supporters. Frustré par l’immixtion intempestive de la direction dans les affaires du terrain, le coach avait décidé de claquer la porte. Il venait de remporter le premier Scudetto du club depuis l’ère Diego Armando Maradona. C’est donc après trente ans de disette que le Stade Diego Armando Maradona a accueilli un autre trophée de championnat.
L’international Camerounais, Zambo Anguissa, a aussi écrit son histoire. Il n’avait jamais encore remporté de titre de Championnat. Mais cette saison, Napoli n’a toujours pas retrouvé sa maestria. Le français Rudi Garcia n’a pas survécu longtemps au vu des résultats. Walter Mazzari n’a pas réussi à remettre le train dans le sens de la marche. Et désormais, le domicile n’est plus un épouvantail. Ce dimanche, Inter Milan est venu saucer Zambo Anguissa et Napoli chez eux. . 0-3, rien de moins.
Simone Inzaghi et ses poulains confortent leur place de leader de la Serie A et fait reculer Naples vers la 5ème place.
Sur le plan du jeu, l’international Camerounais Zambo Anguissa a mouillé le maillot contre Inter Milan. il a été crédité de la meilleure note, 7.2, parmi les joueurs de son club qui ont participé à la rencontre. Il a presque tout fait bon:
- 53 passes réalisées
- 51 passes réussies
- 2 passes clé
- 2 tacles réalisées
- 2 tacles réussis
- 1 dribble tenté
- 1 dribble réussi
- 2 Fautes perpétruée contre lui
- 0 Faute commise
- 7.2 Note
Comment ce match Napoli de Zambo et Inter a tourné
Il a d’ailleurs eu la meilleure note de ce top match de la 14ème journée de la Serie A, a tenu toute sa promesse. Avec une belle entrée, Naples avait la possibilité de se mettre à l’abri. Mais, la défense d’Inter était en place. Après la demie heure de jeu, Inter Milan va se repositionner dans l’entre jeu. C’est d’ailleurs Hakan Çalhanoğlu qui ouvre le score à la 44ème minute de jeu (0-1). Nicolo Barela double la mise à la 61ème minute. Il est à la conclusion d’une belle action pour le 0-2. Un but qui n’a pas caché les envies napolitaines à revenir au score. Mais, Zambo Anguissa et ses coéquipiers vont tomber des nues.
Bien servi, Marcus Thuram scelle le sort de la rencontre à la 85ème minute de jeu (0-3). Une grosse désillusion pour les Gli Azzurri. Le milieu de terrain camerounais n’a pas réussi à se mettre en relief tout au long de cette rencontre car Inter était un cran au-dessus. Avec cette défaite, Naples chute à la 5ème position au classement avec 24 points en 14 matchs ; soit 7 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites. La 15ème journée s’annonce plus corsée encore. En effet, Zambo va se déplacer vendredi prochain au Juventus stadium pour croiser le fer contre le club éponyme.