Zambo Anguissa est de retour en Italie. Après la victoire contre le Zimbabwe lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires, il a rejoint son club. En effet, il était titulaire ce dimanche au stade Diego Maradona. C’était dans le cadre de la 13e journée de la Serie A face à As Roma. L’entraineur Antonio Conte a fait de lui un élément important de son dispositif. L’ancien sociétaire d’As Fortuna était une fois encore au niveau. L’international camerounais a présenté une belle copie.
Une rencontre très disputée. Car le milieu de terrain était la plaque tournante de cette rencontre au sommet. Claudio Ranieri voulait absolument s’imposer après la défaite essuyée face à Bologne. Après une première période compliquée, les 22 acteurs sont revenus avec plus d’ambition en deuxième période. Les dispositifs tactiques ont changé de part et d’autre avec pour but de faire la différence.
Ce sont les napolitains qui se sont montrés réalistes dans ce match serré. Le géant Belge, Romelu Lukaku, a fait la différence à la 54’ de jeu. Il s’est jeté sur un centre de Politano (1-0). L’attaquant a juste eu besoin de placer son bout de pied pour pousser le ballon dans les filets de Mile Svilar. C’était suffisant pour offrir la victoire à Naples sur ses propres installations. Naples reste leader de la Serie A avec 29 points au compteur.