Martin Hongla et Hellas Verona n’ont pas réussi à enchainer après la belle victoire enregistrée face à AS Roma le week-end dernier. Le club qui a eu du mal à rester en Serie A la saison dernière avait pourtant bien commencé en alignant deux victoires de suite.Les Gialloblu vont dégringoler au classement.
Face à Sassuolo au Mapei stadium (3-1), ce fut bien plus compliqué. Et c’est d’autant plus frustrant que Verona avait gagné avec manière un adversaire bien plus puissante.
Comme depuis le début de la saison, l’international camerounais, Martin Hongla, était titulaire au milieu de terrain. Le Lion Indomptable n’a pas tenu une période. Il a dû céder sa place à Serdar à la 35ème minute suite à une blessure. A ce moment, Andréa Pinamonti avait déjà ouvert le score à la 11ème minute (1-0). Cyril Ngonge a égalisé à la 56ème minute.
Structuré dans le jeu avec une envie de prendre les trois points de la journée, l’entraîneur Alessio Dionisi a repositionné ses poulains au milieu de terrain en privilégiant les jeux longs. Cette stratégie a mis à mal les poulains de Marco Baroni.
Domenico Berardi va signer un doublé respectivement à la 63ème et 73ème (sp) pour le 3-1. Volontaire et généreux dans l’effort, les coéquipiers de Martin Hongla se sont battus. Mais ils n’ont pas pu recoller au score.
Avec un début de saison aussi abouti, on comprend mal que le milieu de terrain camerounais soit l’un des grands absents de la liste de Rigobert Song Bahanag. Il ne sera donc pas disponible pour le match décisif du 12 septembre prochain au stade Omnisports Roumdé Adjia de Garoua contre les Hirondelles du Burundi. Hongla et Hellas Verona iront en trêve internationale avec cette défaite.