L’Italie a adopté le système anglais et de livrer des matchs dans la période des fêtes. A bien y penser, ce n’est pas une si mauvaise chose puisque c’est une période de l’année où les supporters ont mis de l’argent de côté pour dépenser, d’offrir des cadeaux à leurs proches. Pourquoi pas aler voir un bon match de foot ? le Torino de Nicolas Nkoulou recevait Empoli dans leur match de la dix-huitième journée du Calcio au Stadio Olimpico de Turin.
D’habitude, en cette période de l’année, le capitaine de l’équipe nationale championne d’Afrique en titre est dans ses terres de Yaoundé au Cameroun. Mais il lui fallait s’ajuster à la températire hivernale de Turin pour faire son travail.
À la 43e minute de la rencontre, sur un corner de la droite vers la gauche, Nkoulou monte dans la surface de réparation comme à son habitude. Empoli le laisse tout seul à l’entrée des 6 mètres. Baselli qui exécute le tir, le repère et balance un puissant tir vers lui. Son rugissement est digne de celui d’un Lion Indomptable puisqu’il « smashe » littéralement le cuir que le gardien ne peut arrêter.
Ce sera le but de la victoire, malgré les deux autres buts inscrits par Torino.