Après deux victoires successives, les Gil Assurri s’inclinent au stade Diego Armando Maradona (1-2). La Lazio a ainsi servi une leçon de pragmatisme à Naples et Zambo Anguissa au domicile du champion en titre. Le milieu de terrain camerounais a pris part à toute la rencontre dans l’entrejeu.
La soirée ne s’est pas passée comme prévu pour Naples. Après deux victoires d’affilées, Naples a été ramené sur terre par une réaliste équipe de Lazio samedi soir. C’était pour le compte de la troisième journée de la Serie A au stade Diego Armando Maradona. Les poulains de Rudi Garcia ont essuyé leur première défaite à domicile (1-2). Comme à leur habitude, Naples et Zambo Anguissa ont maitrisé la possession, 61%, les tirs au buts, 22 contre 6. Mais leur manque d’efficacité aura été l’histoire du match.
C’est Luis Alberto qui ouvre la marque à la 30ème minute à l’issue d’une belle action technique. Naples va revenir au score grâce à Piotr Zielinski ; deux minutes plus tard.
Le but de victoire de Lazio contre Naples ce samedi porte l’estampille de Daichi Kamada à la 52ème minute. Tout feu tout flamme, le nigérian Victor Osimhen, meilleur buteur de Naples depuis le début de la saison, a tout donné dans l’optique de remonter la pente en vain. Le milieu de terrain des Lions Indomptables, Franck Zambo Anguissa, était titulaire. Pendant 90 minutes, il a joué son rôle sans faille.
Le prochain match sera après la trêve internationale, dans deux semaines.