Le leader de la Serie A, Naples, se déplaçait au stade Azzurri d’Italia dans le cadre de la 21e journée du championnat. Atalanta l’attendait de pied ferme. Car c’était un match important pour la suite de la saison. Après le match nul contre Udinese, Atalanta voulait absolument s’imposer à domicile pour ne pas s’éloigner du trio de tête bien qu’ayant cédé son fauteuil aux Gli Azzurri. Le milieu de terrain camerounais, Zambo Anguissa était titulaire. .
Sur une série de cinq victoires consécutives, Naples ne voulait pas briser son élan. Mais, ce sont les locaux qui vont lancer les hostilités. A la 16’ de jeu, Mateo Retegui ouvre le score. Il a pris le dessus sur Alex Meret pour le grand bonheur des supporters (1-0). Secoué d’entrée, Naples ne va pas frémir. Les poulains d’Antonio Conte vont continuer à mettre la pression. A la 27’ de jeu, Matteo Politano remet les siens sur les rails (1-1). La rencontre va prendre une nouvelle tournure.
Scott McTominay, bien lancé, va donner l’avantage au score aux siens à la 40’ de jeu (1-2). La réaction des locaux ne se fera pas attendre. L’international nigérian et ballon d’or africain, Ademola Lookman, va égaliser (2-2). Un match riche en intensité car les 22 acteurs ont offert un très beau spectacle. Il a fallu attendre la 78’ de jeu pour voir le Belge Romelu Lukaku offrir à Naples sa 6e victoire consécutive. Les Gli Azzurri s’envolent à la tête de la Serie A avec 50 points. Zambo Anguissa a livré une belle copie. En 90’, il a touché 53 ballons pour deux passes décisives. Le milieu de terrain camerounais a donc disputé son 21e match de la saison pour 4 buts et 4 passes décisives