Jean Onana était titulaire pour la première fois de la saison avec Genoa ce samedi au Juventus stadium. C’était à l’occasion de la 30e journée de la Serie A face à Juventus. Le technicien français, Patrick Vieira, a décidé d’aligner l’international camerounais d’entrée. Un choix tactique qui montre que le Lion Indomptable a progressé depuis son arrivée en Italie en provenance de Besiktas en Turquie. Sauf que sur le terrain, le résultat ne sera pas celui escompté.
Genoa avait pourtant hâte de prendre les trois points de la journée. Après leur victoire contre Lecce, Jean Onana et les siens voulaient donc enchaîner. Mais en face, Juventus éprouvait plus d’envie et surtout des talents pour faire la différence. La première alerte a été donnée par Genoa. Après un bon contrôle de Jean Onana à la 15’ de jeu, il va servir Morten Frendrup. Malheureusement, la frappe du milieu de terrain n’était pas assez puissante pour terminer au fond des filets de Michele Di Gregorio.
La réplique de Juventus ne s’est pas fait attendre. Kenan Yildiz va se lancer dans un rush solidaire à la 25’ de jeu. Il va passer en revue la ligne défensive de Genoa avant de fusiller le gardien NicoÀla Leali (1-0). Genoa va ouvrir le jeu et se lancer en abordage. À la 54’ de jeu, Andrea Pinamonti va passer à côté de l’égalisation. Sa reprise va passer non loin des goals de l’international italien Michele Di Gregorio. Juventus a préservé ce score jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette 11e défaite de la saison, Genoa régresse à la 12e place au classement avec 35 points.