Jackson Tchatchoua a réalisé l’une des belles opérations de la 16e journée de la Serie A. Après la défaite concédée face à Empoli la semaine dernière, le défenseur camerounais et ses coéquipiers sont allés s’imposer au stade Ennio Tardini. C’était contre Parme. En effet, Hellas Vérone prend une bouffée d’air mais reste à un point de la zone de relégation (2-3). La victoire a pris du temps pour se dessiner. Au coup de sifflet final, Paolo Zanetti et les siens ont pris les trois points de la journée.
Hellas Vérone est bien entré dans la rencontre. Diego Copolla a jeté le froid sur les supporters de Parme dès la cinquième minute de jeu (0-1). Cette réalisation a eu le mérite de lancer la rencontre des mal-classés. Mais à la 19’ de jeu, Simon Sohm va remettre les siens sur les rails pour le 1-1. La rencontre va alors s’équilibrer jusqu’à la mi-temps. Amin Sarr va redonner l’avantage à Hellas Vérone (1-2). Et à la 75’ de jeu, Daniel Mosquera va alors enfoncer le clou (1-3). Fabio Pecchia, l’entraîneur de Parme, va réajuster son dispositif tactique.
Hernani et ses coéquipiers auront du mal à percer la ligne défensive d’Hellas Vérone. Après plusieurs tentatives, Simon Sohm va s’offrir un doublé (2-3). Les dernières secondes seront électriques. Mais au coup du sifflet final, Jackson Tchatchoua et les siens vont décrocher les trois points de la journée. Le Lion Indomptable a disputé toute la rencontre. Avec cette 5e victoire de la saison, Hellas Vérone est désormais 17e au classement avec 15 points pris en 16 matchs ; une moyenne négative.