Hellas Verone et Hongla ont concédé une cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues ce dimanche. C’était au stade Bentegodi face à Monza (1-3). L’international camerounais a débuté sur le banc de touche.
Les journées se suivent et se ressemblent pour Hellas Vérone et Hongla en Serie A. Les Gialloblu sont plongés depuis plusieurs semaines, dans une crise de résultats. Ce passage à vide est loin de s’arrêter et la désillusion a été forte ce weekend à domicile. C’est que Hellas Vérone s’est encore incliné ce dimanche au stade Bentegodi. C’était à l’occasion de la onzième journée contre Monza (1-3). Si le public croyait à un sursaut d’orgueil, il n’aura rien été.
Après une domination sans partage, pendant les 20 premières minutes, les poulains de Raffaele Palladino trouvent la faille. Et c’est Lorenzo Colombo qui ouvre le score (0-1) sur une frappe écrasée. Ce sera le score à la mi-temps.
Dans le but de redynamiser le milieu de terrain, le technicien Marco Baroni fait entrer Martin Hongla pour la deuxième période. Mais cela ne s’avérera pas décisif puisque Monza reste en démonstration. Lorenzo Colombo s’offre un doublé suite à une puissante frappe de 35 mètres (0-2). Luca Caldirola participe lui aussi au festival offensif à la 84ème minute (0-3). Désabusé, Vérone réduit la marque (1-3) par l’entremise de Michael Folorunsho à la 86ème minute.
En 45 minutes, Martin Hongla aura touché 35 ballons pour deux passes clés, deux duels gagnés et trois ballons perdus. Ces statistiques personnelles sont ainsi diluées dans ceux du collectif. Avec cette septième défaite de la saison, Martin Hongla et les siens régressent à la 18ème place au classement. Ils totalisent 8 points au compteur ; soit 4 points de plus que Salernitana, dernier de la Serie A.
Samedi prochain, l’international camerounais se déplace à Genoa à l’occasion de la 12ème journée du championnat. En cas de défaite, Hellas Vérone va s’enliser.