Frank Zambo Anguissa et Naples ont la possibilité de prendre la tête du championnat ce dimanche soir. Ils retrouveraient une position qui leur est familière. La rencontre contre Sassuolo se déroulera au Stade Diego Armando Maradona dès 19h45.
Frank Zambo Anguissa retrouve peu à peu ses marques. Blessé pendant la préparation, le milieu de terrain n’a eu droit qu’à 45 minutes lors de la première journée du championnat. C’était au stade Benito-Stirpe face à Frosinone Calcio (1-3). Un choix du nouvel entraîneur, Rudi Garcia, de l’intégrer progressivement après sa blessure au muscle soléaire de la jambe droite lors de la présaison. Le technicien vient de le reconduire parmi les 24 joueurs qui vont recevoir Sassuolo dès 19h45 au stade Diego Armando Maradona.
La question de la première titularisation du Lion Indomptable est sur toutes les lèvres. Sa deuxième période face à Frosinone n’était pas mauvaise au contraire. Il travaille pour retrouver son meilleur niveau. Milieu de terrain créatif et ingénieux, Frank Zambo Anguissa est l’une des pièces tactiques des Gli Azzurri depuis les deux dernières saisons. L’année dernière par exemple, le Lion Indomptable a joué 36 matchs pour 3 buts et 5 passes décisives. Passé par As Fortuna au Cameroun, Olympique de Marseille (Om) en Ligue 1 française ou encore à Fulham en Premier League anglaise, Zambo fait partie des meilleurs milieux de terrain européen aujourd’hui.
A 48 heures de la publication de la liste du Manager-sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song, Frank Zambo Anguissa rassure quant à ses capacités physiques et techniques à faire face aux Hirondelles du Burundi le 12 septembre prochain à Garoua.