Menés 0-2 sur leurs propres installations, Enzo Ebosse et Udinese ont arraché le nul 2-2 contre l’Atalanta ce dimanche, à l’occasion de la neuvième journée de Serie A. Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses.
Enzo Ebosse et ses coéquipiers ont fait preuve d’un mental à rude épreuve pour arracher le nul contre l’Atalanta (2-2) ce dimanche, lors de la 9e journée de Serie A. Si les premières trente minutes de la partie ont servi de moment d’observation, les choses sérieuses ont été lancées par Lookman, à la conclusion d’un contre bien ficelé. L’action a démarré par un long ballon arrivé dans les pieds de Muriel, qui a balancé un centre tendu vers l’international nigérian, facile (0-1, 36e).
La célébration habituelle de Lookman (un homme qui regarde au loin) n’a en revanche pas plu à l’arbitre, qui l’a interprétée comme un chambrage contre les supporters adverses, ce qui a valu un carton jaune étonnant à l’attaquant.
L’Udinese a près de 60 % de possession sur l’ensemble du match, mais laisse la Dea s’amuser en attaque. Une nouvelle offensive des visiteurs amène Ebosse à faucher Muriel dans la surface, provoquant un penalty. Le Colombien en profite pour débloquer son compteur de buts en Serie A (0-2, 56e).
La dernière demi-heure, à l’avantage des Zebrette, verra Deulofeu réduire le score d’un coup-franc direct (1-2, 67e), avant d’assiéger le camp de l’Atalanta. Jusqu’à l’égalisation de Pérez, de la tête, au terme d’une action bien menée par Deulofeu et Pereyra sur corner (2-2, 78e). De quoi rendre fous, enfin, les tifosi d’Udine, qui croiront à la victoire jusqu’à la fin. Au classement, l’Atalanta chipe la première place au Napoli, qui joue dans la foulée. L’Udinese progresse au troisième rang, juste devant le Milan qui s’est pourtant offert la Juve ce samedi.