Hellas Verona s’est à nouveau incliné ce dimanche. Opposé à Salernitana qui n’est pourtant pas un foudre de guerre, le club de Martin Hongla s’est incliné dans les arrêts de jeu. Si Piątek donnait l’avance aux locaux àm la 18 minute, Deapaoli va niveler la marque après 10 minutes en seconde mi-temps.
Un match nul aurait bien pu arranger les affaires de Hellas Verona qui voulait stopper à deux sa série de défaite. Mais Boubaye Dia ne l’entendait pas ainsi. Il va inscrire le but victorieux à la 94e minute pour permettre à Salernitana de faire un bon qualitatif au classement.
Dans la défaite, l’international camerounais Martin Hongla a encore été laissé sur le banc de touche. Tout au contraire du binational Adrien Tameze qui a joué l’entièreté de la rencontre. L’utilisation de Hongla, sur qui les Lions Indomptables devraient compter pour la campagne de Qatar 2022, inquiète. En neuf journées de Serie A, il n’a eu droit qu’à 233 minutes de jeu pour 5 utilisations sur le terrain. Dans un secteur nevralgique comme le milieu de terrain où le travail est immense, ce manque de rythme devrait causer du souci à Rigobert Song. Le Sélectionneur aimerait avoir des joueurs en pleine forme lors de cette compétition d’envergure.