Un but de Caldirola à la 77e minute a scellé le succès de Monza à San Siro samedi, contre l’Inter Milan et André Onana (0-1).
Un nouveau coup de tête de Caldirola a condamné l’Inter Milan (0-1) samedi, lors de la 30e journée de Serie A. Si, à l’aller, le défenseur avait provoqué le but contre son camp de Dumfries en seconde période, cette fois, à San Siro, il a trouvé le joker à trois points. André Onana n’y pouvait rien.
Encore un match avec des occasions gâchées par l’équipe d’Inzaghi, rapide dans les échanges et agressive. Les mécanismes offensifs ont bien fonctionné : la mobilité de Correa, les insertions de Dumfries et Gosens ont posé des problèmes à l’arrière-garde de Palladino, tenue par un grand Di Gregorio, véritable homme du match de la rencontre. Le gardien a repoussé le but de Correa à la 24e minute avec une intervention autoritaire sur une belle frappe du gauche du Tucu.
En revanche, la défense des Nerazzurri devait absorber les relances que Monza savait mettre en place grâce à d’excellents dribbles. En début de seconde période, notamment, les Brianzoli ont fait preuve de brio et d’envie d’attaquer. Leurs efforts sont récompensés à la 78e minute avec ce coup de tête de Caldirola qui inscrit l’unique but de la rencontre. Inter 0, Monza 1. Les Intéristes patinent à la 5e place au classement.