Inter Milan marche sur de l’eau. Les Nerazzurri n’ont fait qu’une bouchée de Salernitana au San Siro (4-0). C’était à l’occasion de la 24e journée de la Serie A. Simon Inzaghi et ses poulains ont enregistré leur huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Une belle performance à quelques jours de la réception d’Athletico Madrid dans le cadre des 8e de finale de la Ligue des champions.
En effet, la victoire n’a pas pris du temps pour se dessiner. Marcus Thuran a sonné le tocsin à la 17’ de jeu (1-0). Deux minutes plus tard (19’), Lautaro Martinez a doublé la mise (2-0). Une domination sans partage des Nerazzurri devant leur public. Salernitana a eu du mal à se déployer. Le plan tactique mis en place par Fabio Liverani a pris de l’eau. Denzel Dumfries a aggravé le score à la 40’ de jeu (3-0). Marko Arnautovic a clôturé le festival offensif à la 90’ de jeu.
Le défenseur camerounais, Yann Aurel Bisseck, n’a pas pris part à cette rencontre. C’est sur le banc de touche qu’il a assisté à la prestation des siens. Avec cette victoire, Inter Milan conforte sa place de leader de la Serie A avec 63 points. Les Nerazzurri s’acheminent progressivement vers le titre de champion d’Italie. C’est avec cette brillante victoire qu’Inter Milan va recevoir les espagnols d’Athletico Madrid mardi en Ligue des champions. Simone Inzaghi pourrait s’appuyer sur Yan Aurel Bisseck en défense centrale.