Pour son premier test en Serie A, Francesco Calzona n’a pas pu faire mieux qu’un nul à Cagliari, malgré la présence de Zambo Anguissa.
Après le nul encourageant face au Fc Barcelone en ligue des champions, le Napoli et son nouvel entraîneur étaient attendus en Serie A. Et pour son premier test en championnat, Calzona se déplaçait sur la pelouse de Cagliari, 19e de Serie A, pour le compte de la 26e journée.
Si la proie semblait parfaite pour engranger sa première victoire, la manche a été plus compliquée à négocier. C’est pourtant le champion d’Italie qui ouvre le score par l’inévitable Victor Osimhen (65′).
Les Partonopei tiennent le bon bout jusqu’à l’ultime minute du match. Cagliari parvient à égaliser par Zito Luvumbo (90+6′). Zambo Anguissa a livré une copie parfaite au milieu de terrain. Le Camerounais a pris part à l’intégralité de la rencontre.
Naples stagne toujours à la neuvième place de Serie A et n’est pour l’instant qualifié pour aucune compétition européenne. Cagliari est 19e avec 20 points et est encore en course pour le maintien.