Lors de sa première interview pour le club de l’Inter Milan, André Onana a évoqué les coulisses de son transfert chez les Nerazzurri. Un nom revient avec insistance, celui de Samuel Eto’o, ex joueur de l’Inter devenu président de la Fécafoot.
L’Inter Milan s’est renforcé au poste de gardien il y a quelques jours avec l’arrivée d’André Onana. Le portier camerounais a été recruté libre de tout contrat en provenance de l’Ajax Amsterdam. Le gardien de but s’est exprimé devant les médias du club sur ses qualités. Et a livré quelques coulisses de son transfert. L’on apprend notamment qu’un ancien joueur du club, à l’occurrence Samuel Eto’o y a joué un grand rôle.
« J’ai une relation fantastique avec Eto’o, a-t-il déclaré. Nous avons parlé de l’Inter à plusieurs reprises, à la fois lorsque j’étais en service international et à d’autres moments également. Il a toujours fait l’éloge de ce club et m’a dit que l’Inter serait parfait pour moi compte tenu de ma façon de jouer ». Le joueur formé à la Fondation Samuel Eto’o avoue n’avoir pas hésité lorsqu’il a appris que l’Inter Milan était intéressé par son talent.
« Quand j’ai entendu parler de l’offre de l’Inter, un grand club qui s’intéressait à moi, je n’ai jamais douté. Etre ici est fantastique, je suis vraiment heureux », s’est-il réjoui. Quant à ses caractéristiques, André Onana a déclaré qu’il pense qu’il « s’adapte bien au rôle du gardien de but moderne ». Le joueur croit également pouvoir apporter beaucoup à l’Inter. « Le football et la position du gardien de but ont changé et je pense que je me distingue beaucoup dans cet aspect, notamment sur mon jeu aux pieds et ma personnalité sur le terrain », a expliqué le néo intériste.