Ménagé pour le déplacement sur le terrain de Spezia vendredi, André Onana a assisté impuissant à la défaite de l’Inter Milan (2-1), lors de la 26e journée du championnat d’Italie.
Il y a des matches qui marquent l’histoire d’une équipe et parfois d’un entraîneur. L’un de ces matches a eu lieu vendredi soir, avec la défaite de l’Inter sur le terrain de Spezia (2-1), avec une absence qui, apparemment, ne peut que servir d’alibi. Il s’agit de celle d’André Onana. Le gardien camerounais a été ménagé par son entraîneur. Inzaghi garde son dernier rempart pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Nerrazzuri affrontent en effet les Portugais du FC Porto mardi prochain.
Sans André Onana, l’Inter Milan a pourtant bien débuté son match. Un départ décisif, une détermination féroce : bonne approche, rythme élevé, tout consacré à l’attaque. Pendant 47 minutes, l’Inter a disposé du terrain du Picco à sa guise, malgré un grand effort collectif de Spezia, qui s’est battu sur chaque ballon. Mais la participation au jeu offensif des hommes d’Inzaghi était totale. Ils auraient même pu mener après 14 minutes si Martinez avait converti son penalty. Finalement ils seront menés après la pause, sur un but de Maldini (1-0, 55e). L’Inter au complet, avec de la qualité, de belles actions, beaucoup d’envie, parvient à égaliser (1-1, 83e). Mais quatre minutes plus tard, Nzola, redonnait l’avantage à Spezia sur penalty (2-1, 87e).
Inzaghi : «Il y a de la déception»
Pour le staff de l’Inter Milan, la pilule est amère. « Il y a de la déception, a déclaré Simone Inzaghi. Nous avons un huitième de finale mardi, mais une telle défaite fait mal. Nous avons tout donné sur le terrain, mais il nous manquait de la méchanceté et de la détermination». La douleur de la défaite étant encore vive, l’Inter doit désormais penser à la Ligue des champions. Et Inzaghi joue aussi le rôle de paratonnerre : « Nous avons le devoir d’aller de l’avant. Je prends mes responsabilités, les garçons ont tout donné et nous devions arriver à la mi-temps avec l’avantage. L’équipe a bien tenu le terrain, il fallait être plus cynique. Le football ne fait pas de cadeaux et aujourd’hui il n »e nous a pas épargnés.