Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, fredonne-t-on très souvent. La maxime s’applique bien au jouvenceau de 19 ans qui, en à peine six mois, sabre déjà du champagne dans la cour des grands. Serge Tabékou Ouambé n’a pourtant fait ses premiers pas avec La Gantoise -sacrée championne de Belgique cette saison- que le 17 avril dernier, arrivé au club belge en janvier 2015.
L’histoire de l’ancienne étoile d’Apejes de Mfou a débuté en pro sur la pelouse du Standard de Liège d’Enoh Eyong, où il avait planté sa toute première banderille lors des play-offs pour le titre. C’est également face aux Rouches du Standard que la plus belle page de cette histoire s’est écrite jeudi, même en l’absence du Camerounais sur l’aire de jeu. La victoire 2-0 de la Gantoise lui a permis de s’offrir le tout premier titre de son existence, à une journée de la fin de ces play-offs.
Dans ce match, Enoh était titulaire dans les rangs du Standard, et a cédé sa place à la 84’ de jeu. Son équipe est actuellement classée 4e et se bat pour un ticket de qualification en Ligue des Champions.
Armel Kenné