La plus importante des compétitions de clubs reprend ses droits ce mardi, avec le Marseille de Modeste Mbami qui reçoit les turcs de Besiktas. Le Werder de Brème ira au Réal sans Womé, toujours convalescent, et le Celtic de Glasgow jouera à Donesk contre le Shakhtar, mais sans Perrier Doumbé, non retenu. Panorama des Lions représentés en Champion’s League cette saison, et dont le nombre est en baisse sensible…
Les habitués
BARCELONE-
Samuel Eto’o:
Le « Pichichi » s’est blessé tout seul, fin août, lors du tournoi Juan Gamper contre l’Inter de Milan. Sur la touche pour environ trois mois, le numéro neuf du FC Barcelone regardera toute la première phase de la compétition à la télévision.
BREMEN-
Pierre Womé:
Le défenseur, qui s’est retiré de l’équipe nationale s’est blessé juste avant le début de la Bundesliga avec le Werder. Il ne sera pas sur la pelouse de Santiago Bernabeu ce mardi soir.
MARSEILLE-
Modeste Mbami:
L’ancien parisien sera au stade Vélodrome ce mardi soir. Son entraineur Albert Emon a décidé de le faire débuter sur le banc. A failli partir en Angleterre au mercato du mois d’août, mais son président Pape Diouf l’a convaincu de rester à Marseille. Modeste Mbami retrouve la ligue des Champions qu’il avait quittée sous le maillot du PSG au Parc des Princes, la jambe brisée un soir de décembre contre Chelsea.
Ils ont déjà goûté à l’épreuve
ARSENAL-
Alexandre Song:
En Premier League, il est entré 3 fois en jeu au mois d’aout, puis ce weekend lors du dernier match contre Totteham. Un signe, peut être, pour une place dans le groupe mercredi contre Séville?
CELTIC-
Jean-Joel Perrier Doumbé:
Après avoir donné la Coupe d’Ecosse au club en juin dernier, grâce à un but en fin de match, l’arrière latéral a failli partir sous d’autres cieux, et est ensuite revenu à Glasgow. Il n’est toutefois pas retenu dans le groupe des Vert et Blanc qui se déplace en Ukraine pour le premier match.
Les novices
STUTTGART-
Georges Mandjeck:
Le jeune milieu défensif est là pour apprendre. Quelques apparitions sur le banc en Bundesliga, un but en match amical avec le champion d’Allemagne, et la découverte du stade Ilbrox de Glasgow mercredi soir, avec son ambiance électrique.
BENFICA-
Gilles Augustin Binya:
En provenance du Tonnerre de Yaoundé, Binya était arrivé il y a deux ans et demi au Mouloudia d’Oran. Après n’avoir laissé que de bons souvenirs en Algérie, le jeune homme de 22 ans est aujourd’hui au Benfica de Lisbonne. A l’origine, Binya devait être prêté, dès son arrivée au Portugal, au FC Estrela da Amadora. Mais le SL Benfica a finalement décidé de garder Binya pour la saison, qui est d’ailleurs retenu sur le banc mardi à San Siro, face au terrible Milan AC. Un beau baptême du feu pour le joueur…
Champions League 2007-2008
Le programme
Mardi:
–Marseille (Mbami)-Besiktas
-Milan AC-SL Benfica (Binya)
-Real Madrid-Breme (Womé absent pour cause de blessure)
-Shakhtar-Celtic (Perrier Doumbé non retenu)
Mercredi:
-Glasgow Rangers-Stuttgart (Mandjeck)
–Barcelone (Eto’o absent)-Lyon
–Arsenal (A. Song)-Séville