Magistral FC Bâle! Condamnés à s’imposer face à la montagne Manchester United pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Jacques Zoua et ses coéquipiers ont réalisé une partie de grande classe pour vaincre les Anglais (2-1)!
Le FC Basel 1893 atteint les huitièmes de finale d’UEFA Champions League pour la seconde fois seulement de son histoire après 2002/03, et pas n’importe comment : en éliminant le finaliste de trois des quatre dernières éditions, le Manchester United FC.
Le SL Benfica déjà qualifié, Bâle et United se disputaient le second siège en partance pour les huitièmes de finale dans le Groupe C. Pour United, seul un nul suffisait.
Mais un caillou nommé Xherdan Shaqiri allait se glisser dans les chaussures des Mancuniens : à la 9e minute, il délivrait un centre décisif à l’intention de Marco Streller avant de servir à nouveau Frei victorieusement à six minutes du terme.
Phil Jones sauvait l’honneur mais pas la qualification à la 89e. United échoue aux portes des huitièmes pour la troisième fois de sa longue histoire et se voit reversé en UEFA Europa League.
La rédaction avec Uefa et Tsr